Vous êtes ici : Accueil > LA VIE A DOMPIERRE > Associations > Restaurant scolaire
 
Recherche sur le site

Rubriques
  • Accueil
    • LA MAIRIE
    • LA VIE A DOMPIERRE
      • Service Social
      • Enfance - Ecole
      • Vie pratique
      • Associations
        • Amicale des Boulistes
        • Amicale des Pompiers
        • Club des Retraités
        • Comité des Fêtes
        • Donneurs de Sang
        • Football Club Dompierrois
        • Gymnastique Volontaire
        • L'Aurore (clique)
        • Les Conscrits
        • Restaurant scolaire
        • Sou des Ecoles
        • Tennis Club
      • Blibliothèque
      • Agence Postale
      • Commerce et artisanat
      • Sapeurs Pompiers
    • DECOUVRIR DOMPIERRE
    • Plan d'accès
    • Contactez-nous
    • Plan du site
    • Mentions légales
Au ciné L'Amphi à Bourg
  • Des hommes et des dieux
  • Copains pour toujours
  • Twelve
  • Salt
  • Inception
  • Karaté Kid
  • Expendables : unité spéciale
  • Le Voyage extraordinaire de Samy
  • L'Apprenti Sorcier
  • Le Bruit des glaçons
  • Toy Story 3
  • Sexy Dance 3 The Battle
  • Piranha 3D
  • Be Bad !
Quelques vidéos du web
Nuage de tags
pompier cantine patrimoine comptes-rendus covoiturage auberge équipe municipale football enfance prochain conseil
L'actu en continu (RSS)
Tout le site
Cette rubrique
Lecture du billet
Retour à la page précédente
Billet d'information
Restaurant scolaire
Information ajoutée le 19/02/2010
Recette de la tartiflette
Recette de la tartiflette du restaurant scolaire :
Il faut 70 kilos de pommes de terre, 9 kilos de lardons, 9 litres de crème fraiche, 9 kilos d’oignons, 40 reblochons et surtout une équipe de 9 bénévoles !
La manifestation s’organise un mois à l’avance, une seule réunion pour répartir les tâches : organiser les achats, valider les étapes avant le jour J. Nous utilisons beaucoup la méthode par email pour communiquer entre nous.
Une dernière réunion le 1 février pour valider les achats, et surtout pour commencer à comptabiliser les réservations. Entre la publicité, les mails et surtout le réseau de chacun, nous étions à 150 parts, pour aboutir à 200 parts la veille.
La veille José a fait cuire les pommes de terre à l’eau.
Le jour J, 6h30 rendez vous pour tous les volontaires. Chacun prend sa tâche et les rôles se répartissent (épluchage des pommes de terres, épluchage des oignons, faire revenir oignons et lardons, mise en barquette, intendance….).
A ce moment une question se pose, doit-on faire plus ou ne pas prendre le risque d’avoir des invendus.
Nous avons été joueurs et 250 parts sont confectionnées, réparties en 2 parts et 4 parts.
Un petit casse croûte pour prendre des forces, pendant ce temps le four de Franck (au Mas l’Hugues) se met à température.
Un four qu’il faut mettre en route à 6h00 du matin, de 3 mètres de diamètre et qui permet d’accueillir des fournées de 70 parts.
La première fournée est lancée à 9h00, et à 11h45 la dernière sort du four.
Entre temps une partie de l’équipe s’affaire à vendre les parts non réservées, et aussi quelques verres de blanc, ou vin chaud car la température est basse.
Le bilan de l’opération fait plaisir, une bonne équipe à la buvette et nos 250 parts sont vendues.
Bien sûr nous avons quelques mauvais retours, oignons pas assez cuits, idem pour les pommes de terre…. Nous ne sommes que des apprentis cuistots, nous ferons mieux la prochaine fois.
Nous tenons à remercier les courageux de Dompierre qui font honneur à nos plats et profitent de se retrouver autour d’un verre.
Voilà vous en savez un peu plus sur nos manifestations, dont les bénéfices permettent le bon fonctionnement d’un service pour les enfants.



Vos rendez-vous
Mois précédentSeptembre 2010Mois suivant 
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Restaurant scolaire
... Chargement ...

Rubriques voisines
  • Amicale des Boulistes
  • Amicale des Pompiers
  • Club des Retraités
  • Comité des Fêtes
  • Donneurs de Sang
  • Football Club Dompierrois
  • Gymnastique Volontaire
  • L'Aurore (clique)
  • Les Conscrits
  • Sou des Ecoles
  • Tennis Club

Contact    |    Mentions légales    |    La Mairie    |    Découvrir la commune    |    Vivre à Dompierre

© 2009 Commune de Dompierre sur Veyle - Conception : Fresh Clic ® Territorial - Le rafraichisseur d'image ! ™