Bienvenue sur le site officiel de la Commune de Dompierre-sur-Veyle, Ain

jeudi 19 septembre 2019

Newsletter

Les vœux du Maire en images & compte-rendu

Lors de la cérémonie, le Maire, Jean Bérard, a présenté ses vœux à la population : “Vœux de parfaite santé, vœux de bonheur, de réussite, vœux de prospérité et de passion dans votre travail, votre retraite, dans vos activités et plus particulièrement cette année des vœux de confiance et d’espoir. Puisse cette nouvelle année 2019 réaliser tous vos souhaits et nous garder en paix“.

Après avoir repris les actions communales et les faits marquants de l’année 2018, le Maire a présenté les projets 2019 : travaux de voirie, poursuite des mises aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) des bâtiments communaux, aménagement de la base de loisirs avec mise en place de bancs et tables et d’une aire de jeux pour enfants – balançoire, toboggan, jeux mobiles sur ressort.

Le point fort aura été l’annonce de la  réouverture de l’épicerie multi-services fin mars. Ce commerce sera repris par une dompierroise, Nathalie Maure. “Nathalie a toujours été très impliquée dans la vie de notre village : présidente du Sou des écoles durant toute la scolarité de ses deux enfants, puis présidente du Comité des Fêtes durant plusieurs années, elle connait bien la vie associative“.
Cette réouverture du commerce va redonner plus de vie à notre centre village en apportant aussi de nouveaux services aux habitants. C’est à nous tous de faire vivre ce commerce, de jouer le jeu si nous voulons qu’il poursuivre son activité.

Monsieur le Maire a ensuite remercier toutes les associations communales qui animent régulièrement notre village, les « forces vives » de la commune, les artisans et commerçants, les agriculteurs, les enseignants, les employés communaux, les équipes d’animation du périscolaire, les bénévoles de la bibliothèque. Un merci particulier à nos pompiers dont l’effectif s’est renforcé cette année et qui assurent toujours un service sans faille à la population.

Il a ensuite laissé la parole à Monsieur Michel Fontaine, Vice-président de la CA3B,  délégué au développement économique, à l’innovation et à l’emploi qui a présenté les réalisations engagées par la Communauté d’Agglomération.
Puis Martine TABOURET, Vice-présidente au Conseil Départemental a développé les activités et les actions menées en faveur des communes et de la population.

La soirée s’est terminée par un vin d’honneur.

Retrouvez en images les vœux du Maire qui ont réuni de nombreux dompierrois(es).