Bienvenue sur le site officiel de la Commune de Dompierre-sur-Veyle, Ain

mercredi 23 octobre 2019

Newsletter

Grand débat national

Le Gouvernement souhaite interroger les concitoyens sur quatre grands thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. Pour garantir l’indépendance du grand débat, un collège de garants sera désigné. Indépendants du Gouvernement et reconnus pour leur engagement au service de l’intérêt général, ils s’assureront de l’impartialité et de la transparence de la démarche. Ils veilleront à la régularité de la méthode et à celle des travaux d’analyse et de synthèse des contributions recueillies.
Ce collège des garants sera composé de cinq membres – deux désignés par le gouvernement et trois désignés respectivement par le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat et le président du Conseil économique, social et environnemental.

A la mairie de Dompierre sur Veyle, aucun cahier ni formulaires d’expression citoyenne ne sont mis à disposition,  mais chaque citoyen peut déposer, sur des feuilles libres, au secrétariat de mairie ou dans la boîte aux lettres, ou par mail (mairie@dompierre-sur-veyle.fr), ses attentes et ses propositions concernant les quatre grands thèmes.
Afin que le contenu de ces écrits puisse être pris en compte dans la restitution du grand débat national, ils seront transmis sous forme électronique à une adresse dédiée à cet effet par le Gouvernement.