Bienvenue sur le site officiel de la Commune de Dompierre-sur-Veyle, Ain

lundi 27 septembre 2021

Newsletter

Ecole : comprendre l’intérêt de préserver la nature

Le 20 novembre, les élèves de l’école de Dompierre avaient rendez-vous avec Paul BRUNET animateur nature à la L.P.O. de l’Ain (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

L’établissement scolaire de notre commune s’est engagé à devenir Refuge LPO en favorisant l’accueil de la biodiversité. Deux séances d’animation ont déjà pu être réalisées portant sur la découverte de la biodiversité de proximité et sur un atelier de construction de nichoirs et de mangeoires.

Après le petit mot d’accueil de Martine TABOURET présente aux côtés de quelques élus, le refuge LPO de l’école a pu être inauguré. Puis les nichoirs et les mangeoires remplies de graines ont été mis en place par l’animateur aidé par les enfants.

Paul a également présenté aux élèves le kit pédagogique pour pouvoir identifier les espèces, kit qui sera remis à Mme BLANCHE et Mme CHARLE-BUA qui encadrent ces activités dans leurs classes.

Avant de partir, Paul a pris rendez-vous avec les enfants impatients et ravis, pour un atelier découverte des chauves-souris au printemps…